recette

Published on septembre 21st, 2015 | by Florian L

1

Galette de polenta saucisson-fromage

J’avoue que je ne me suis pas vraiment creusé pour trouver la recette: je me suis largement inspiré de celle fournie sur le paquet de polenta. Ca reste néanmoins un petit plat très facile à réaliser à partir d’ingrédients longue conservation que l’on est susceptible d’emporter en rando.

IMPORTANT: veillez à acheter de la polenta précuite qui se réhydrate (même avec de l’eau froide). Dans le cas contraire la polenta « crue » doit être longuement cuite et c’est tout de suite moins intéressant en rando/bivouac.

polenta-1

Truc vite fait: je démarre mon feu avec de l’épicéa qui prend vite et fort mais « pète » des escarbilles et je prolonge la combustion avec du chêne, difficile à allumer mais qui brule longtemps.

1 Faire bouillir de l’eau. Une fois l’eau frémissante, sortir la popote du feu et y verser la polenta en touillant afin d’éviter les grumeaux.
2 Si votre mixture est trop liquide, rajouter de la polenta ou remettre la popote au feu pour faire évaporer l’eau. Vous saurez que vous aurez atteint la bonne texture lorsque la polenta restera ferme sous la cuiller.

polenta-2

Signe de la crise économique: on met des rustines sur les ziplocs XD.

 

3 Couper de l’emmental et du saucisson en dés et les incorporer à la polenta.
4 Sur une poêle huilée chaude, étaler la mixture en forme de galette et repasser au feu. Si vous en avez l’occasion, mettez plutôt votre plat dans un four.
5 Si vous le pouvez, faites dorer des deux cotés.

polenta-3

Toujours se réserver une lame qui ne coupera que de l’alimentaire: le couteau de bouche.

Une fois que le fromage a fondu et que le saucisson a imbibé de gras la purée de mais, c’est prêt !

C’est assassin !

Conclusion:La recette est anecdotique. Ceci dit, la polenta est une nourriture intéressante en rando. A mes yeux sont intérêt est double: elle peut être préparée avec de l’eau froide (situation de galère) et les « pâtés » de purée peuvent être recuits pour être consommés froids plus tard.

polenta-5

 

Tags: , , , , , ,


About the Author

pratique le camping sauvage, la glane de plantes et champignons, bricole des affuts / abris de fortune... Par l'intermédiaire de Tacticraft, il souhaite aujourd'hui partager sa passion de la "verte".



One Response to Galette de polenta saucisson-fromage

  1. Sallenave Michel says:

    Bonjour , çà va bien aussi avec du magret séché ou du chorizo (un peu pareil) et quelques orties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Back to Top ↑